Libérez-vous de la boulimie pour de bon

Je m’appelle Masha et j’aide les personnes boulimiques à se libérer pour de bon de l’obsession alimentaire, grâce à des solutions profondes et durables.


Mes abonnés par mail reçoivent directement dans leur boîte des conseils exclusifs et concrets, pour les aider à se libérer de l’obsession alimentaire et à vivre bien avec leur personnalité atypique.

Ne ratez pas les prochains mails : vous avez juste à renseigner votre adresse mail ci-dessous pour faire partie des abonnés exclusifs Boule de Vie

Ces mails sont gratuits. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.


Si vous êtes tombé-e sur ce site, c’est sans doute que vous vous débattez contre la boulimie depuis des mois, des années, peut-être et que vous vous sentez à bout de forces.

Vous avez essayé un nombre incalculable de méthodes, de thérapies, d’accompagnements, vu plusieurs praticiens, lu des tonnes de livres sur les troubles alimentaires mais vous avez l’impression que rien ne vous aidera jamais à en sortir.

Peut-être même que vous avez abandonné l’idée de vous en sortir un jour.

J’imagine qu’au cours de ces différents accompagnements, vous avez dû travailler sur votre rapport direct à la nourriture.

Peut-être en attaquant le problème sous différents angles – la nutrition, la perception de votre corps, vos kilos émotionnels – et, si vous y avez peut-être trouvé du soulagement, rien ne s’est installé durablement.

J’imagine que vous avez ressenti une certaine euphorie à chaque nouvelle méthode, vous disant : « Cette fois-ci, c’est la bonne, je vais y aller à fond et je vais m’en sortir. »

Et, à force de retomber dans les crises, l’obsession, les vomissements, ou les variations de poids, vous vous êtes découragé-e.

Vous perdez espoir en votre capacité à vous en sortir, vous vous dites que vous êtes un cas irrattrapable et que personne ne peut rien pour vous.


Découvrir mon histoire


Comment en êtes-vous arrivé-e là ? Toutes ces solutions que vous avez testées sont-elles inefficaces ?

Pas du tout. Il y a simplement un problème chronologique.


Il est illusoire de penser tenir sur la durée, de penser que la clé, c’est de se défaire d’habitudes alimentaires quand le vrai problème est bien plus profond. Et il ne s’agit pas simplement d’émotions mal gérées, mais de toute une partie de votre identité qui vous manque.

Il faut D’ABORD travailler sur ces angoisses profondes, avant d’espérer obtenir des résultats sur le reste.


On ne peut pas tenir de nouvelles habitudes, changer ses comportements alimentaires, tant qu’on est rongé-e par l’angoisse existentielle et le sentiment de vide.

On pense manquer de volonté, on croit avoir tous les outils pour s’en sortir et on ne comprend pas ce qui cloche : pourquoi est-ce qu’on continue à faire l’exact inverse de ce qu’on voudrait ? Pourquoi s’acharne-t-on à se remplir de nourriture alors qu’on croit savoir exactement comment ne plus le faire ?

On omet un élément central : la volonté n’a rien à voir avec tout cela.

Ni l’organisation, ni les habitudes, rien de tout ça, d’ailleurs.


A l’inverse, lorsqu’on a travaillé sur son identité profonde, on acquière une sérénité inédite, qui permet à l’obsession alimentaire de nous lâcher d’elle-même.

Ce n’est pas un processus sans efforts…. Mais les efforts ne sont pas là où on le croit.


L’accompagnement Boule de Vie, ce n’est PAS la solution miracle.

Ce n’est ni facile, ni rapide.

L’accompagnement dure plusieurs mois, pendant lesquels vous devrez faire preuve d’assiduité, mais surtout de capacité de remise en question.

Oui, il arrive que l’accompagnement ne produise pas la transformation voulue. En d’autres termes, j’ai déjà accompagné des personnes que je n’ai pas réussi à aider à se libérer de leur obsession alimentaire.

Je n’ai pas réponse à tout et, peut-être, ces personnes n’ont-elles pas pris conscience (et je n’ai pas suffisamment insisté dessus) du courage dont elles devraient faire preuve pour s’en sortir.

Pour éviter la douloureuse déception d’un coaching arrêté en cours de route pour incompréhension sur les termes de base de l’accompagnement, je prends le risque de décourager certain-e-s d’entre vous et de vous dissuader de vous lancer.

Chaque cas est particulier, je ne peux pas vous donner une recette unique. L’objectif commun est que chacun accède à cette individualité qui lui fait défaut. Le comment dépend de chacun d’entre vous et de votre histoire et c’est mon travail que de trouver les outils les plus appropriés à votre expérience.


Le coaching Boule de Vie vous intéresse ?

Vous pouvez réserver votre appel stratégique gratuit dès maintenant.

Durant une quarantaine de minutes, nous voyons ensemble où vous en êtes, ce qui bloque et, si oui ou non je suis la bonne personne pour vous aider.

Quelques mises en garde :

  • Il ne s’agit PAS d’une consultation gratuite. Les sessions de coaching ponctuelles, ça se passe ICI : je réserve ma session de coaching.
  • L’appel stratégique, c’est un appel réservé aux personnes qui sont sincèrement intéressées par l’accompagnement. Vous n’avez bien évidemment aucune obligation d’engagement, mais je vous proposerai mon offre d’accompagnement à l’occasion de cet appel, SI j’estime que je peux vous aider, ce qui n’est pas toujours le cas.
  • L’appel est gratuit, mais mon temps, lui, est précieux. En cas de non-présentation ou d’annulation de dernière minute (sauf pour motif grave), inutile de me recontacter, je vous enlève de mes listes et je n’accepterai pas de nouveau rendez-vous.

Comment réserver mon appel stratégique ?

Je vous demande de remplir ce rapide questionnaire, qui me permet de savoir où vous en êtes et quelles sont vos priorités :

JE REMPLIS LE QUESTIONNAIRE

Une fois le questionnaire rempli, vous obtiendrez le lien qui vous permettra de réserver un créneau directement dans mon agenda.

2 commentaires sur « Libérez-vous de la boulimie pour de bon »

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet article? Partagez vos impressions ci-dessous :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.